samedi 16 mai 2009

La ballade de Lucifuge (4/8)

La Ballade de LucifugeA suivre...

"La ballade de Lucifuge", scénario de Mathieu Gallié, in "Le Diable" (album collectif), éditions Vents d'Ouest - ISBN 2 86967 249 7

3 commentaires:

Anonyme a dit…

encore ! encore !

Saturnas a dit…

Ça ne doit pas être facile à dessiner tous ces motifs (la tenue de Lucifuge), surtout quand les personnages bougent.
Une remarque pourtant : quand le pauvre ermite se fait empoigné, sa robe de bure ne bouge pas, il me semble que l'habit est tendu vers la poigne et donc que les manches sont plus courtes or, en l'air, l'ermite est comme au sol. J'espère que je me fais bien comprendre...
Le regard de Lucifuge est perçant et on y lit sa fourberie. Bravo !

Thierry COQUELET a dit…

Larkéo > Ça vient ! Ça vient !

Saturnas > Des huit planches que compte cette histoire, celle-ci est la moins réussie, j'en conviens. Malgré une charreté de croquis préparatoires de la vignette dont tu parles, traitée sous des angles différents, aucun ne convenait vraiment. Rétrospectivement, il est plus facile pour moi aussi de me dire ce que j'aurais dû faire à ce moment-là, mais c'est ainsi...
Quant aux motifs brodés sur le costume de Lucifuge, ce n'était techniquement pas si compliqué que ça, même si ça n'a pas été qu'une partie de plaisir. En effet, c'est l'exemple même du petit détail de dessin particulièrement chronophage.