lundi 25 mai 2009

Chevet

Cette photo, à l'invitation de Larkéo.

Il y a des photos dans un cadre et quelques romans en cours, terminés ou à relire. En dépit d'une ampoule déjà peu puissante, un vieux foulard recouvre le petit globe lumineux pour en atténuer encore la clarté. Après la lecture, le carré de tissu est replacé sur le cadran du radio-réveil car lui aussi éclaire trop. Au début, le maniement de l'étoffe n'était qu'un moyen très simple, et bien entendu provisoire, de moduler la lumière. C'était il y a quelques années. On s'accomode vraiment de tout.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Décidément, Thierry non seulement tu sais le dessin et la peinture mais tu sais aussi la photo et le texte. je reste bouche bée. Merci de ta participation en tous cas. Rentrer dans toutes ces intimité m'a vraiment plu, je t'ajoute à la galerie de mon blog sur la page "au chevet de..."

Francky a dit…

Belle tranche de vie ;-)

landrellec a dit…

Oui, nous nous accomodons de beaucoup et j'ajouterais que c'est heureux. Nous nous simplifions la vie ainsi.

Pour un lève-tôt comme toi (des commentaires très matinaux m'ont mis la puce à l'oreille), tu te couches tard :-)

dieudeschats a dit…

Je fais pareil avec mon réveil :)