samedi 14 août 2010

Têtes en l'air (n°7)

Juste une petite recherche, moins pour le personnage que pour l'ambiance et la lumière. Juste pour changer d'atmosphère.

Crayon, stylo bille et acrylique sur papier, couleur numérique
Pencil, ballpoint pen and acrylic on paper, digital color

8 commentaires:

FreZ a dit…

Atmosphère, atmosphère... Est-ce qu'il a une gueule d'atmosphère ? :D

D'atmosphère, je ne sais pas, mais il en a une sacrée, ton Don Quichotte. Il y a moyen que ça donne quelque chose de vraiment bien, le jour où tu te décideras :)

GRAND a dit…

...Et quelle ambiance! j'aime beaucoup!
Sur ce dessin-là, ton Don Quichotte me fait vraiment penser à Jean Rochefort. Espérons qu'à l'instar de celui de Terry Gilliam ce personnage-ci ne galopera pas seulement sur un projet avorté.

BOD a dit…

J'ai fait un rêve : ajouter à ma bibliothèque un exemplaire de Don Quichotte illustré par Thierry Coquelet à côté de ceux illustrés par Gustave Doré et Dubout. Et même si je sais que du dire au faire la distance est grande, je souhaite sincèrement que le papier parle et que la langue se taise, un jour...

Unknown a dit…

C'est de la gravure vivante avec beaucoup d'émotions enfermées à l'intérieur.
Je pensais à tes dernières "têtes en l'air" lorsque j'étais dans le Finistère face à quelques moulins, en me disant fugacement que ce serait bien pour la BD et ses lecteurs assidus, si ton projet avançait. Me voilà exaucer en partie, et la bave aux lèvres te demande à quand la suite.

Anonyme a dit…

Whaou j'adore!!!
J'en veux d'autres, des pages entieres, des tomes et beaucoup de bonheur, S'il te plait Thierry, fais la cette BD.
Valérie

Encore, encore, encore...!!!!
Pascale

Thierry COQUELET a dit…

FreZ > Je prépare ça doucement. Trop doucement sans doute aux dires de mon entourage, mais pourtant je t'assure que ça avance plus que ça ne recule.

Grand > Jean Rochefort aurait été un formidable Don Quichotte. L'ambiance des gravures de Doré et des peintures de Daumier m'intéresse beaucoup. Pour la suite, on verra...

Bodard > Voilà pourquoi, connaissant la longueur du chemin afin d'y parvenir, je ménage ma monture.

Guillaume > La suite viendra quand ce sera possible, c'est-à-dire, évidemment, après avoir réglé beaucoup d'autres choses...

Valérie > Gourmande, va !

Pascale > Et puis d'abord, on dit "s'il te plaît" comme Valérie.

Denis a dit…

Pour une petite recherche, cela me semble plus qu'abouti !
Ton Don Quichotte a une personnalité et une certaine originalité : je serais également un des premiers fans si tu réalisais une BD sur ce thème.

tlewisart a dit…

Wonderful work .I also love the studies.