samedi 25 novembre 2017

Jean Gabin

Jean Gabin

Un Jean, gars bien qu'on peut voir tout près, citant la Grande Guerre, les élus du peuple en conflit d'intérêts avec les milieux d'affaires et l'Europe dans la fameuse scène du discours à la Chambre des députés.


Jean Gabin - Croquis numérique
Jean Gabin - Digital sketch

5 commentaires:

Williams a dit…

Formidable ! bravo :)

galien a dit…

Bien sûr, j'aime beaucoup^cette scène, et tu lui rends un vibrant hommage. Je me demandais ce que valais le film entier, par ailleurs...

Odin le Tiche a dit…

L'expression est forte et bien rendue, mais ça manque pas un peu de rugosité ? Je lui trouve un teint cireux ! Jean Gabin à Grévin ? J'avoue préférer le grain et la matière de ton crayon ou de ton stylo ... Mais je pinaille, car la maîtrise de l'expression est bien toujours là !

FreZ a dit…

C'est ainsi qu'on fait le foie gras. Canard après canard, le paysan déclare "j'en gave un". S'il a des origines espagnoles, c'est encore mieux :)

Thierry COQUELET a dit…

Williams > Merci beaucoup !

Galien > C'est un film que j'ai toujours apprécié, et en particulier la scène du discours à la Chambre des députés. Tu peux aussi lire le roman de Simenon dont le film est une adaptation.

Odin le Tiche > Je préfère aussi dessiner sur papier, mais l'outil numérique est bien pratique quand je n'ai pas assez de temps devant moi. Il ne s'agit là que d'un croquis, avec toutes ses imperfections, que j'espère pouvoir reprendre manuellement un de ces jours...

FreZ > Héhéhé !